Faire une simulation pour des parts de SCPI à crédit ?

Faire une simulation pour des parts de SCPI à crédit

L’investissement dans la pierre est un placement rentable et sécurisé sur le long terme. Toutefois, le bien immobilier requiert des entretiens de temps à autre. Parfois, des réparations sont nécessaires après le départ d’un locataire insoucieux. La rénovation d’un logement peut coûter cher. Si on souhaite se lancer dans l’immobilier locatif sans se préoccuper de l’achat, ni des travaux à faire, ni de la gestion, ni de la revente en cas de difficulté, l’investissement en SCPI ou société civile de placement immobilier s’avère être la meilleure alternative. La société de gestion gère également la collecte des loyers.

Qu’est-ce que la SPCI ?

Par rapport à un investissement immobilier classique, le placement en SCPI n’est pas trop connu par les contribuables. Le mécanisme consiste à acheter des parts de SCPI. Il faut comprendre que l’investisseur ne devient pas directement le propriétaire d’un bien immobilier. En revanche, il devient un investisseur de façon indirecte dans un programme immobilier locatif. Il peut s’agir d’un immeuble résidentiel, un local commercial ou un immeuble de bureau. L’objectif est donc d’obtenir des revenus sur les loyers perçus. Beaucoup de gens choisissent de financer l’achat de parts en SCPI à travers un crédit bancaire. Pour avoir une idée sur la rentabilité de ce genre de projet, il vaut mieux faire une simulation scpi à crédit.

L’usage d’un simulateur pour investir en SCPI

Pour utiliser un outil de simulation SCPI à crédit, plusieurs paramètres doivent être pris en considération. On parle surtout de la situation fiscale de l’investisseur, le rapport locatif, l’hypothèse de revalorisation de la valeur des parts et des loyers, les frais de sortie, les conditions d’emprunt ainsi que le pourcentage d’apport à crédit. En principe, quand le financement est à crédit, le simulateur requiert toujours le taux du prêt et la durée du remboursement et le montant des mensualités. L’utilisation d’un simulateur de SCPI en ligne permet d’évaluer la valeur du capital à terme, l’effort d’épargne mensuelle nette d’impôt, de même que le gain de l’opération.

Les avantages d’un investissement en SCPI

À part les revenus des loyers, le placement en SCPI permet également de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu. Ces avantages fiscaux sont surtout octroyés par les dispositifs spécifiques comme les monuments historiques, SCPI Malraux et Pinel. Par ailleurs, ce placement est moins risqué dans la mesure où il se porte sur un grand nombre d’immeubles, et qui est réparti dans des villes différentes. La SCPI n’exige pas non plus une somme considérable, contrairement à un achat immobilier. Et puisque l’achat est indirect, on ne paie pas de frais de notaire.