Retraite à l’étranger : Profiter d’une retraite dorée au Portugal

retraite dorée au Portugal

Depuis le 1er janvier 2013, le Portugal est devenu l’eldorado des retraités étrangers, spécialement les Français. En effet, le gouvernement portugais a instauré une nouvelle politique fiscale leur permettant de bénéficier d’une exonération de taxes. Ceci dans le but de renflouer les caisses de l’État. Le coût de vie au Portugal est largement inférieur à celui de la France, à titre d’exemple. Ainsi, envisager une retraite au Portugal est une excellente alternative pour les retraités, car ils peuvent y vivre aisément avec leurs pensions tout en bénéficiant d’une exonération d’impôts durant 10 ans.

Un pays où il fait bon d’y vivre

Le Portugal bénéficie du climat bienveillant méditerranéen toute l’année. Par ailleurs, les belles plages, les beaux restaurants, des clubs de divertissements offrent la possibilité aux retraités de jouir d’une vie de farniente et de plaisir à moindre coût. En effet, leurs revenus perçus en monnaie forte permettent à ces derniers de voir leurs pouvoirs d’achat décuplés par rapport au niveau de vie de la population locale. Les infrastructures sont de première qualité, le pays est politiquement stable et le taux d’insécurité est très faible. Par ailleurs, le Portugal est un Pays qui a une bonne accessibilité avec les pays européens. Il y a une desserte quotidienne par avion depuis de nombreux pays à des pays compétitifs.

Investissement immobilier

Investir dans l’immobilier au Portugal est une activité très rentable. Il existe de nombreuses offres de programmes immobiliers de luxe à des prix très attractifs par rapport au marché européen. Les retraités peuvent donc en profiter aisément avec leurs hauts revenus tout en bénéficiant de tous les avantages fiscaux relatifs à leurs statuts.

Selon une agence immobilière au Portugal, à l’exemple de : immobilier-portugal.net, les résidences offertes sur le marché portugais équivalent à la qualité des biens sur le marché dans le Sud de la France ou en Espagne, aux prix les plus avantageux avec principalement un paysage et un environnement de qualité.

Un investissement dans l’immobilier au Portugal ne présente qu’un très faible risque de dévalorisation et la législation en vigueur protège les acheteurs.